ritchdiscuspassion.blog4ever.com

ritchdiscuspassion.blog4ever.com

Mon Couple Alenquer/Téfé

Je me lance !

Et oui après avoir réussi la maintenance et le grossissement de mes Stendker  je me lance donc dans la reproduction. Certainement le plus difficile à réussir mais j'ai la volonté d'y arriver voici donc mon couple qui a déjà pondu plusieurs fois dans le communautaire sans réussite (tout à fait normal avec 9 autres compagnon Langue tirée) il y a un Alenquer  (le mâle) et un Téfé  (la femelle) qui sont isolés dans un 100 Litres dans ma cave, reste plus qu'à patienter que ça marche.

Le couple
2013-11-17 19.52.39.jpg

Le Mercredi 27-11-2013: Ajout de tourbe dans le filtre histoire de baisser un peu le PH et aussi la conductivité car habituellement mes Discus sont à 100% élevés à l'eau de conduite avec un PH avoisinant les 7.5 mais ils ns'en portent bien. à suivre...


Le Samedi 30-11-2013: Changement d'eau de 50% avec une eau légèrement (et j'insiste bien sur léger) plus fraîche pour créer un choc thermique cela peut, et c'est valable pour plusieurs espèce de poissons, stimuler une ponte. à suivre...

 

Le Vendredi 06-12-13: Bien première ponte depuis leur transfert dans le bac de repro donc plus de changement d'eau et je m'approche le moins possible pour les laisser tranquille mais je surveille quand même de loin affaire à suivre...





30/11/2013
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres